- Bienvenue à toutes et à tous, n'oubliez pas de vous inscrire pour accèder à toutes les fonctionnalités du site ! 

Messages sans réponses
Voir les sujets actifs
Nous sommes le Sam 7 Déc 2019 19:47

Règles du forum

Cliquez pour voir les règles du forum

Qu'est-ce qui existe en Cartes Postales Ferroviaires ? 
Auteur Message
Administrateurs
Administrateurs

Poste au sein du R.U.: Secrétaire
Matériels de prédilection: En carte postale ferroviaire, TOUT pourvu qu'il y ait un quelque chose de français : jamais de thèmes purement extra-hexagonaux !
Absent: Non
Ma Région: Limousin
 Qu'est-ce qui existe en Cartes Postales Ferroviaires ?
.
... ou le Bureau des ferrocartolistes à la demande...

:arrow: Avec ce sujet, je me propose d'aider les ferrocartophiles qui rechercheraient une liste informelle la plus complète et détaillée possible de cartes postales à thème ferroviaire - une ferrocartoliste donc, pour faire court - portant sur des sujets ou thèmes plus ou moins précis.

Pour y répondre, je me baserai uniquement sur ma modeste collection personnelle qui, comportant plusieurs milliers de cartes toutes répertoriées sous informatique (heureusement !), devrait déjà pouvoir donner un aperçu de ce qui existe ou a existé. (*)
Bien sûr, je ne pourrai répondre exactement à toutes les requêtes, la recherche étant faite "au plus près" et en fonction des possibilités de ma propre base de données.

(*) petites précisions utiles sur ma collection personnelle de cartes postales à thèmes ferroviaires :
- Je collectionne UNIQUEMENT les cartes postales ayant "un quelque chose" de français et cela exclut donc toute carte purement étrangère. (chauvin, moi ; mais noooon... :angel: )
- Je collectionne TOUS les supports : Cartes Postales Modernes (CPM), Cartes Postales Semi Modernes (CPSM) et Cartes Postales Anciennes (CPA), même si ces deux dernières catégories sont très minoritaires.

:arrow: Comment publier votre demande :
- Avant tout, vérifier qu'une demande identique et récente ne soit déjà disponible.
- Pour une première ou toute nouvelle demande, toujours ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique "Discussions" >> "De tout et de rien..."
- Intituler le sujet Recherche ferrocartoliste : "xxx...xxx" (xxx...xxx = le thème recherché)
- Ne poser qu'un seul thème par demande en étant précis et simple à la fois : j'adapterai au mieux.
- Je donnerai toujours une réponse, quelle qu'elle soit, et ce, dans les meilleurs délais (enfin, dès que j'en aurai le loisir...).
- La cartoliste sera toujours donnée sous forme d'un document *.pdf à télécharger pour un usage libre et illimité, accompagnée si besoin d'indications complémentaires.
- La cartoliste sera toujours triée par "éditeur", puis par "référence" alphabétique (et non numérique).
- La cartoliste ne sera jamais exhaustive (je n'ai pas tout ce qui existe ou a existé, loin s'en faut) et sous réserve.
- Bien sûr, parfois certaines cartes trouvées seront "hors sujet", ceci uniquement dû à la configuration personnalisée de ma base de données. Mais, "il vaut mieux trop que pas assez" ! ;)
- N'espérez pas avoir les résultats tout en image, je ne peux pas vous offrir ce confort.

Voilà ; si besoin vous avez et le cœur vous en dit, n'hésitez pas ! :wave:

Ven 6 Jan 2012 15:05
Profil Site Internet